Retours

Informations sur les retours

+Dans quels cas puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner votre commande dans les cas suivants. Cliquez pour en savoir plus.

 60 jours satisfait ou remboursé
 Livraison produit défectueux
 Produit défectueux sous garantie
 Réparation hors garantie
 Livraison mauvais produit (voir ci-dessus : « J'ai reçu le mauvais produit ! »)

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  Cliquez ici pour enregistrer votre retour

+Quelles sont les conditions de retour pour la garantie 60 jours satisfait ou remboursé ?

Souhaitez-vous nous retourner un produit non défectueux ? Dans ce cas, lisez les informations et les conditions sur notre page « 60 jours satisfait ou remboursé ».

+Comment emballer mon retour ?
  • Si vous souhaitez bénéficier de la garantie 60 jours satisfait ou remboursé, merci de consulter les conditions.
  • Vous êtes responsable des éventuels dommages survenus lors du transport en raison d’un emballage déficient. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés ! Nos conseils :
    • 1. Mettez l'article à retourner dans son emballage d'origine. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, choisissez un emballage approprié afin d'éviter tout dommage durant le transport. Attention : si vous retournez un produit sous la garantie 60 jours satisfait ou remboursé sans l'emballage d'origine, il se peut que vous ne recevriez pas un remboursement intégral. Lisez les conditions pour en savoir plus.
    • 2. Placez l'emballage d'origine dans un carton approprié, comme le carton Bax Music que vous avez reçu avec votre commande, par exemple.
    • 3. Si besoin, ajoutez du matériel de rembourrage, afin d'éviter que l'article ne puisse bouger dans la boîte.
  • Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l’emballage d’origine et surtout n'écrivez pas dessus. Notez que cela ne s'applique pas au carton Bax Music.
  • Vous êtes responsable de l’envoi du retour. Conservez précieusement le numéro de suivi jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis.
  • N'oubliez pas de glisser le formulaire dûment complété dans la boîte extérieure. Seuls les formulaires dûment remplis seront traités. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine (sur la boîte extérieure). Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Les produits doivent nous être retournés via le transporteur sélectionné.
+Remarques importantes sur les logiciels
  • Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Ils doivent donc être retournés dans son leur emballage scellé d'origine. Si le sceau est brisé, nous vous retournerons l’article.
  • Les articles dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera attribué uniquement si un mauvais article vous a été livré, par exemple.
  • Certains produits sont livrés avec un logiciel sous forme de cd-rom ou de code de téléchargement, par exemple. Si vous décidez de retourner le produit sous la garantie 60 jours satisfait ou remboursé, la licence du logiciel associé ne doit pas être activée (sauf si cela s'avère être nécessaire pour l'essai du produit en question). Si vous avez déjà activé la licence sans que cela soit nécessaire pour l'essai du produit, nous vous nous comptons 25 € de frais. Si le logiciel est manquant, la valeur de ce dernier sera déduite du montant total du remboursement.
+Comment puis-je enregistrer mon retour ?

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+Où puis-je trouver le formulaire de retour et l'étiquette de retour ?

Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un formulaire de retour par e-mail sous 48 heures maximum. Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je retourner gratuitement des produits ?

Si votre colis n'excède pas les 30 kilos, que le développé du colis n'excède pas 150 cm et que la plus grande longueur n'excède pas 120 cm, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

  • Étape 1 : Enregistrez votre retour. Vous pouvez enregistrer un ou plusieurs produits de votre commande. Une fois les produits enregistrés, vous recevrez un e-mail de confirmation (c'est le premier e-mail que vous recevez). Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier le dossier « courrier indésirable » (ou « spam ») de votre boîte e-mail.
  • Étape 2 : Nous vérifions votre demande de retour. Si nous détectons un problème, nous vous contacterons. Si tout est en ordre, nous vous enverrons un e-mail de confirmation sous 48 heures maximum avec un formulaire de retour (c'est le deuxième e-mail). Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour (c'est le troisième e-mail).
  • Étape 3 : Imprimez le formulaire et l'étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.
  • Étape 4 : Déposez votre colis dans un Point Relais ® Mondial Relay
  • Étape 5 : Indiquez qu'il s'agit d'un retour Bax Music et vous pouvez retourner votre colis gratuitement. L'employé du point Point Relais ® Mondial Relay s'occupera de l'étiquette de retour et de l'envoi de votre colis. Vous recevrez une preuve de dépôt sur laquelle figure un code Track & Trace vous permettant de suivre votre envoi. Conservez précieusement ce code jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis. Vous le recevrez généralement dans les cinq jours ouvrés.

Votre colis excède les 30 kilos ou qu'il mesure plus de 270 x 419 x 419 cm ?

  • Veuillez contactez notre service client par téléphone au : 0033 (0)3 66 88 08 25 afin que nous puissions planifier une date d'enlèvement avec vous.
+Quand recevrai-je mon remboursement ?

Pour plus d'informations sur les remboursements, aller à :

  Remboursement

+J'ai reçu le mauvais produit !

Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner sans frais supplémentaires. Voir les instructions ci-dessus sous l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articules ? ». Dès la réception du code de suivi correspondant au colis que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit le plus rapidement possible.

  • Attention : Si vous avez reçu le mauvais article, contactez notre service client au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.
  • En cas de renvoi, lisez bien les conditions de retour (voir ci-dessus).

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je échanger un article ?

Pour plus d'informations sur l'échange d'un article, aller à :  

  Échanger un produit

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Pour connaître les délais d'une confirmation de retour et/ou d'un remboursement, veuillez lire les informations ci-dessus. Pour toute question relative aux conditions de retour, contactez-nous au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.

Voir aussi

 Garantie
  Garantie 60 jours satisfait ou remboursé
  Service de réparation
  Statut de réparation
  Livraison produit défectueux

Questions & réponses fréquentes

Garantie & Retours plus de questions

+Quelle est la garantie sur les articles?

Quelle est la garantie sur les articles?

Tous les produits de la boutique en ligne Bax-shop.fr bénéficient d'une garantie. Le délai de garantie dépend de l'article.

+Quels articles sont exclus du délai de réflexion de 60 jours?

Quels articles sont exclus du délai de réflexion de 60 jours?

Le délai de réflexion de 60 jours ne vaut pas pour les articles suivants:

1. Des articles que Bax-shop.fr a spécialement commandé ou fait pour vous et qui n'appartiennent pas à l'assortiment.
2. Les logiciels dont l'emballage scellé a été ouvert.
3. Des articles utilisés qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène comme les oreillettes et les micro-casques.

+Quels articles sont exclus de la garantie?

Quels articles sont exclus de la garantie?

Certains produits bénéficient seulement de la garantie en cas de défaut de fabrication. Il s'agit des articles consommables comme par exemple les lampes, les câbles, les liquides et les flightcases.

+Puis-je retourner ma commande?

Puis-je retourner ma commande?

A partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Pendant cette période vous pouvez retourner l'article gratuitement à condition qu'il soit comme neuf.

+Qu'est-ce que le délai de réflexion de 60 jours?

Qu'est-ce que le délai de réflexion de 60 jours?

Vous disposez d'un délai de 60 jours pour nous retourner un article à condition qu'il soit comme neuf. Consultez la page Garantie & Retours pour plus d'informations.

+Que faire si mon colis que je viens de recevoir est endommagé?

Que faire si mon colis que je viens de recevoir est endommagé?

Si votre commande est endommagée et vous savez qu’un ou plusieurs articles sont défectueux vous pouvez la refuser. Contactez-nous le plus vite possible via service.retours@bax-shop.fr. Si vous n’avez pas refusé la commande, vous pourrez nous la retourner gratuitement. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que faire si mon produit est défectueux dans le délai de garantie?

Que faire si mon produit est défectueux dans le délai de garantie?

Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous testerons l'article et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous réexpédierons l'article sous deux à trois semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que faire si mon produit est défectueux après le délai de garantie?

Que faire si mon produit est défectueux après le délai de garantie?

Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous le testerons et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous ferons par la suite une offre de prix concernant les frais de réparation. Si vous l'acceptez, l'article sera réparé et réexpédié au prix proposé. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Dois-je payer des frais d'expédition si je retourne un article défectueux?

Dois-je payer des frais d'expédition si je retourne un article défectueux?

Les frais d'expédition de l'article échangé sont gratuits. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Puis-je échanger des articles?

Puis-je échanger des articles?

Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l'article original soit acheté chez Bax-shop.fr, et qu'il soit complet.

+Que faire si j'ai reçu le mauvais article?

Que faire si j'ai reçu le mauvais article?

Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, contactez le service client.
Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les moindres délais. Nous vous informerons sur la procédure de retour.

+Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article?

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Je ne parviens pas à ouvrir la facture envoyée en pièce jointe

Je ne parviens pas à ouvrir la facture envoyée en pièce jointe

Pour pouvoir ouvrir la facture vous aurez besoin du programme Adobe Reader. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur le site https://get.adobe.com/fr/reader/

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