Garantie

Ci-dessous, nous fournissons des réponses à des questions importantes concernant la garantie sur les produits Bax Music.

Informations sur la garantie

+ Qu'est-ce que la garantie ?
  • La garantie s'applique aux produits défectueux à cause d'un défaut de fabrication.
  • Si votre produit défectueux est encore sous garantie, vous pouvez nous le retourner et le faire réparer gratuitement.
  • Si la panne (causée par un défaut de fabrication) intervient dans les 30 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement.
  • Voulez-vous retourner un produit pour une autre raison que pour un défaut ? Alors, lisez les informations sur la procédure de retour.

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+ Comment puis-je bénéficier de la garantie ?

Produit défectueux durant les 30 jours suivants la réception

  • Lorsqu'un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication durant les 30 jours suivants la réception, vous pouvez échanger votre produit directement. Bax Music prend en charge tous les frais d'expédition.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même les 50 € de frais de recherche (T.V.A. inclus, frais de port non inclus).

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Produit défectueux après les 30 jours suivants la réception

  • Si un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication après les 30 jours suivants la réception et qu'il est encore sous garantie, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Bax Music prend en charge tous les frais de réparation et d'expédition.
  • Les réparations peuvent prendre de 3 à 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même les 50 € de frais de recherche (T.V.A. inclus, frais de port non inclus).
  • Si le défaut est toujours présent après la réparation, vous pouvez retourner à nouveau votre produit. Vous bénéficiez d'une garantie de 90 jours sur les travaux de réparation. Bien entendu, la durée de la garantie du produit reste inchangée. 
  • Pour certains produits, il existe une procédure de retour différente (voir dessus).

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 Statut de votre réparation

+ Mon produit est-il (encore) sous garantie ?
  • Vous bénéficiez en tout cas d'une garantie légale. La garantie légale est une protection minimale pour le consommateur et signifie qu'il peut s'attendre à ce que le produit acheté fonctionne correctement. Dû au fait que cela diffère par produit, nous n'avons pas fixé de garantie légale.
  • Depuis le premier avril 2015, Bax Music offre une période de garantie de 5 ans sur presque tous ses produits. Il s'agit d'un service spécial qui n'a rien à voir avec la garantie légale.
  • En général, les fournisseurs offrent une garantie de un, deux ou, dans certains cas, trois ans. La garantie de 5 ans signifie qu'une fois la garantie du fabricant expirée, Bax Music s'engage à compléter la période de garantie restante. 
  • La période de garantie commence à la date figurant sur votre facture d'achat.
  • Notez que la garantie est non transférable. Par conséquent, si vous voulez faire réparer un produit que n'avez pas acheté chez Bax Music, il se peut que vous receviez un devis indiquant le montant de la réparation.
  • Ci-dessous, vous pouvez lire quels produits sont exclus de garantie ou ne bénéficient que d'une garantie limitée.
+ Produits exclus de la garantie

Moins de 5 ans de garantie

  • Les produits mentionnés ci-dessous sont presque toujours exclus de la garantie. Vérifiez votre facture pour la durée de garantie. Attention : cette dernière n'a rien à voir avec la garantie légale (Pour plus d'informations, allez à l'onglet « Mon produit est-il (encore) sous garantie ? ».
    • Les consommables. Ce sont des produits qui s'usent et s'endommagent plus facilement, comme les cordes, les baguettes de batterie, les piles/batteries (rechargeables ou non), les anches, les peaux de batterie, les cymbales, les lampes, les médiators, les flight cases, les DVD, les CD, les potentiomètres, les liquides, les rubans adhésifs, les mousses acoustiques et les crossfaders.
    • Téléchargements, cours en ligne, logiciels, etc.

Produits hors garantie

  • Produits abîmés dû à une utilisation anormale ou non conforme. Il est important de traiter votre produit avec soin. Lorsqu'un produit est défectueux à cause d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation, il n'est pas couvert par la garantie. Exemples :
    • Dans le cas des écouteurs intra-auriculaires et des oreillettes, la présence de saleté peut causer une détérioration du son.
    • Lorsqu'une table de mixage de haute qualité montre des signes de fatigue en produisant des bruits de craquement au niveau des enceintes, cela signifie la plupart du temps un mauvais entretien ou un usage trop intensif des faders.
  • Produits abîmés dû à l’humidité ou à l’eau.
  • Produits dont l'écran est cassé ou fissuré.
  • Produits abîmés dû à l’utilisation d’un emballage inapproprié lors du retour à Bax Music.
+ Mon produit est défectueux et hors garantie
+ Écouteurs intra-auriculaires et oreillettes

Si vous n'entretenez pas correctement vos écouteurs intra-auriculaires ou vos oreillettes, ils se détériorent. Dans ce cas, ils ne sont pas défectueux. Il vous faudra simplement les nettoyer. Lorsque vous nous retournez des oreillettes ou des écouteurs intra-auriculaires non défectueux mais mal entretenus, des frais de nettoyage d'un montant de 12,50 € seront facturés.

+ Skullcandy, Beats by Dre, Native Instruments, Philips Recorders et Optoma

Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat.

  • Notre conseil : envoyez un produit défectueux de l'une des marques mentionnées ci-dessous directement au fournisseur concerné. Ainsi, vous serez aidé plus rapidement. Lisez la suite pour plus d'informations.
    • Skullcandy
    • Beats by Dre
    • Native Instruments
    • Philips Recorders 
    • Olympus Recorders 
    • Optoma
  • Sachez qu'il est également possible de retourner votre produit à Bax Music, mais la durée de la réparation sera plus longue.
  • Bax Music reste dans tous les cas responsable de la garantie applicable.

 Procédure de garantie/réparation Skullcandy
 Procédure de garantie/réparation Beats by Dre - tél: 0805 54 09 03
 Procédure de garantie/réparation Philips Recorders
 Procédure de garantie/réparation Olympus Recorders
 Procédure de garantie/réparation Optoma
 Procédure de garantie Native Instruments

  • Remarques sur les produits Native Instruments :
    Les défauts sur les produits Native Instruments encore sous garantie peuvent directement être communiqués au fabricant (toutes les autres réparations sont gérées par Bax Music).

Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat.

  • Lorsque votre produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.

 Plus d'informations sur le retour d'une commande
 Enregistrer votre retour chez Bax Music

+ Behringer

Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat

  • Si la panne intervient au-delà des 30 premiers jours suivant l’achat, reportez-vous au site de retour de Behringer. Dans ce cas, vous ne devez pas enregistrer votre produit chez nous.
  • Le site de Behringer vous guide étape par étape à travers la procédure de retour. Il vous sera demandé, entre autres, de détailler au maximum la panne du produit. Une fois la demande de réparation validée, vous recevrez une étiquette de retour de Music Group. 
  • Nous vous recommandons d'enregistrer votre produit chez Behringer dans les 90 jours suivant votre achat, sinon vous ne bénéficiez pas de la garantie Behringer. Une fois votre produit Behringer enregistré, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans. Si vous n'enregistrez pas votre produit, vous profitez d'une garantie de 2 ans.

 Site de retour Behringer
 Enregistrement d'un produit Behringer
 
Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat

  •  Lorsque votre produit Behringer est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.

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Voir aussi

 Livraison produit défectueux
 Retour d'une commande
 Garantie « 60 jours satisfait ou remboursé »

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Questions & réponses fréquentes

Garantie & Retours plus de questions

+Quelle est la garantie sur les articles?

Quelle est la garantie sur les articles?

Tous les produits de la boutique en ligne Bax-shop.fr bénéficient d'une garantie. Le délai de garantie dépend de l'article.

+Quels articles sont exclus du délai de réflexion de 60 jours?

Quels articles sont exclus du délai de réflexion de 60 jours?

Le délai de réflexion de 60 jours ne vaut pas pour les articles suivants:

1. Des articles que Bax-shop.fr a spécialement commandé ou fait pour vous et qui n'appartiennent pas à l'assortiment.
2. Les logiciels dont l'emballage scellé a été ouvert.
3. Des articles utilisés qui ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène comme les oreillettes et les micro-casques.

+Quels articles sont exclus de la garantie?

Quels articles sont exclus de la garantie?

Certains produits bénéficient seulement de la garantie en cas de défaut de fabrication. Il s'agit des articles consommables comme par exemple les lampes, les câbles, les liquides et les flightcases.

+Puis-je retourner ma commande?

Puis-je retourner ma commande?

A partir du moment où vous avez reçu votre commande, vous avez un délai de réflexion de 60 jours. Pendant cette période vous pouvez retourner l'article gratuitement à condition qu'il soit comme neuf.

+Qu'est-ce que le délai de réflexion de 60 jours?

Qu'est-ce que le délai de réflexion de 60 jours?

Vous disposez d'un délai de 60 jours pour nous retourner un article à condition qu'il soit comme neuf. Consultez la page Garantie & Retours pour plus d'informations.

+Que faire si mon colis que je viens de recevoir est endommagé?

Que faire si mon colis que je viens de recevoir est endommagé?

Si votre commande est endommagée et vous savez qu’un ou plusieurs articles sont défectueux vous pouvez la refuser. Contactez-nous le plus vite possible via service.retours@bax-shop.fr. Si vous n’avez pas refusé la commande, vous pourrez nous la retourner gratuitement. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que faire si mon produit est défectueux dans le délai de garantie?

Que faire si mon produit est défectueux dans le délai de garantie?

Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous testerons l'article et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous réexpédierons l'article sous deux à trois semaines. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Que faire si mon produit est défectueux après le délai de garantie?

Que faire si mon produit est défectueux après le délai de garantie?

Renvoyez-nous le produit accompagné du formulaire de retour dûment rempli. Nous le testerons et le retournerons chez le fournisseur pour réparation. Nous vous ferons par la suite une offre de prix concernant les frais de réparation. Si vous l'acceptez, l'article sera réparé et réexpédié au prix proposé. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Dois-je payer des frais d'expédition si je retourne un article défectueux?

Dois-je payer des frais d'expédition si je retourne un article défectueux?

Les frais d'expédition de l'article échangé sont gratuits. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Puis-je échanger des articles?

Puis-je échanger des articles?

Oui, vous pouvez échanger un article contre un autre à condition que l'article original soit acheté chez Bax-shop.fr, et qu'il soit complet.

+Que faire si j'ai reçu le mauvais article?

Que faire si j'ai reçu le mauvais article?

Si vous recevez un article ne correspondant pas à celui que vous avez commandé, contactez le service client.
Nous veillerons à ce que vous receviez le bon article dans les moindres délais. Nous vous informerons sur la procédure de retour.

+Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article?

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner sous 60 jours et demander le remboursement. Notre comptabilité veillera à vous rembourser sous 5 jours ouvrés après réception du colis. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Garantie & Retours.

+Je ne parviens pas à ouvrir la facture envoyée en pièce jointe

Je ne parviens pas à ouvrir la facture envoyée en pièce jointe

Pour pouvoir ouvrir la facture vous aurez besoin du programme Adobe Reader. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur le site https://get.adobe.com/fr/reader/

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