• Un article consacré à la manière d’enregistrer des shakers et des tambourins ? Vous êtes sérieux ? Oui, il est vrai que de tels enregistrements de percussions n’ont rien de très compliqué. Cependant, l’enregistrement de percussions se jouant à l’aide des mains présente quelques défis uniques dont vous devez être conscient. En effet, vous ne voulez pas obtenir des enregistrements avec des sons stridents qui font pas mal aux oreilles, mais plutôt qui s’intègrent parfaitement dans le mix. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • Qui invitez-vous à votre podcast ? Pour le blogueur invité et DJ/animateur radio Sander de Heer, la réponse est très simple : tous ceux qui ont quelque chose à raconter ! Du moins, tous ceux qui savent raconter une histoire que vous pensez être pertinente pour votre podcast. Vous surveillez le format, préparez les échanges et guidez l’auditeur pas à pas. Vos invités doivent y contribuer.

  • Il ne faut pas énormément de temps pour maîtriser l’art du podcasting lorsque vous êtes tout seul. Un micro USB ou un micro avec une interface audio vous permettront de vous lancer. Il vous suffit ensuite d’ajouter un casque et un logiciel d’enregistrement et d’édition pour être opérationnel. La situation se complique rapidement lorsque vous souhaitez enregistrer plusieurs personnes simultanément, surtout si vos interlocuteurs ne se trouvent pas au même endroit et que vous souhaitez les interviewer via Skype ou Zoom ! Dans cet article, nous allons vous aider à y parvenir sans encombre.

  • Ça y est ! Vous venez de vous acheter votre première guitare et souhaitez plus que tout apprendre rapidement des morceaux pour pouvoir impressionner votre entourage, séduire votre âme-sœur ou bien tout simplement, vous faire plaisir ! Dans cet article, le blogueur invité Alexousky présente plusieurs morceaux que vous pourrez apprendre très facilement après plusieurs séances à la guitare que ce soit avec du note à note comme il montrera en première partie ou avec des accords simples, en seconde partie.

  • Des sommes de plus en plus folles sont demandées pour la production de podcasts par les plus grandes agences de communication, dont les bureaux sont remplis de créatifs qu’il faut grassement rémunérer. Un podcast est bien plus qu’une discussion joviale d’une demi-heure avec quelques micros posés sur la table. Cependant, tous les podcasts ne doivent pas nécessairement être un projet dont la réalisation prend une année à une équipe de rédacteurs.

  • Un podcast permet de nouer une relation unique avec votre auditeur où vous l’emmenez dans un voyage imaginaire au travers d’images. Amenez l’auditeur pas à pas à travers chaque image que vous voulez évoquer. La meilleure façon d’y arriver est en racontant une histoire ! Le blogueur invité et DJ/animateur radio Sander de Heer explique comment raconter une bonne histoire lors d’un podcast.

  • La crainte de nombreux créateurs de podcasts débutants est de penser qu’ils n’ont pas une belle voix. C’est absurde ! Vous n’avez pas besoin d’être un ténor, de parler très fort ou d’utiliser un jargon pompeux. Il suffit de parler naturellement comme vous le feriez en racontant une histoire à quelqu’un que vous connaissez. Le blogueur invité et DJ/animateur radio Sander de Heer explique comment utiliser sa voix lors d’un podcast.

  • Dans un article précédent, le blogueur invité et DJ/animateur radio Sander de Heer a expliqué comment commencer un podcast. Grâce à ses conseils, vous avez peut-être déjà élaboré un podcast bien structuré et avec un contenu intéressant. La prochaine étape consiste à mettre en ligne votre podcast via les plateformes les plus connues, mais ce n’est pas suffisant pour obtenir des auditeurs ! Vous devez trouver un public pour votre podcast. Sander mentionne quelques éléments importants auxquels il faut faire attention.

  • Les podcasts sont devenus tellement populaires que vous pensez également vous y mettre ? Aucun problème ! Cependant, le podcasting est quelque chose qui s’apprend. Le blogueur invité Sander de Heer – qui possède beaucoup d’expérience dans le domaine de la radio – explique qu’il est bon de ne pas commencer au hasard. Par exemple, il est important de commencer par faire un plan sur papier. Ainsi, vous serez moins susceptible d’abandonner après quelques podcasts !

  • Les premiers cajóns ont fait leur apparition dans la musique populaire occidentale dans les années 80. De nombreux ingénieurs du son se sont alors posé la question de savoir comment ils pouvaient amplifier cet instrument, ce qui a donné lieu à un certain nombre de méthodes efficaces pour l’amplification et l’enregistrement des cajóns. Dans cet article, nous allons vous en donner un rapide aperçu.

  • Si vous êtes sur ce blog actuellement, c’est que vous avez probablement l’intention de vous mettre au cajón et que vous avez peut-être déjà acheté un cajón. Toutefois, apprendre à jouer du cajón peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Sur ce blog, nous vous proposons trois rythmes de base qui vous permettent de vous améliorer. Notez que vous n’avez pas besoin de maîtriser le solfège ou de comprendre la théorie musicale pour les exercices proposés ici.

  • Très prisée des guitaristes métal, la pédale de noisegate est un incontournable des pedalboard pour les guitaristes qui travaillent avec beaucoup de gain en sortie. Le buzz, plus ou moins permanent dans la chaîne d’effet est une raison qui pousse les guitaristes à s’équiper de cette pédale. Notre blogueur invité Alexousky vous expliquera comment fonctionne cette pédale et quelle est son utilité. Puis, il montrera quels sont les différents paramètres sur lesquels agir pour l’utiliser au mieux.

Bax Music

Bax Music est votre magasin de musique en ligne, avec plus de 48 000 produits en stock. Une sélection de plus de 1 200 marques et un entrepôt de 26 000 mètres carrées plein de matériel de DJ, de studio, de sonorisation et d'éclairage, ainsi qu'un grand nombre d'instruments de musique acoustiques et électriques. Commandé avant 23 h ? Livré sous 2 - 3 jours ouvrés !

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse e-mail et ne manquez plus jamais une promotion ou une offre !