• En tant que bassiste, comment pouvez-vous créer vos propres lignes de basse pour jouer sur des progressions d’accords ? Bien sûr, il n’y a pas de lois absolues en musique, pas même pour la basse, mais nous pouvons vous donner quelques astuces pour vous aider à trouver des lignes de basse qui fonctionnent bien. Expérimentez grâce aux conseils de ce manuel et vous verrez que vous progresserez à pas de géant !

  • Il n’existe pratiquement aucun groupe sans bassiste. La basse constitue la colonne vertébrale du son du groupe et est en même temps un instrument important de la section rythmique. Elle est souvent présente de manière discrète, jusqu’à ce qu’elle s’arrête soudainement ou joue une fausse note. Grâce à cet article, vous en apprendrez davantage sur la basse électrique.

  • L’homme est fait pour faire de la musique, mais pas pour s’asseoir. Donc s’asseoir pour faire de la musique est une tâche périlleuse. Les batteurs et les pianistes sont les premiers à pouvoir en témoigner. En adoptant une bonne posture assise, vous jouerez mieux et plus longtemps. Dans cet article, nous nous concentrons sur la meilleure posture assise à adopter, en prenant comme point de départ la batterie et le piano. Il y a de fortes chances que vous deviez réapprendre à vous asseoir…

  • Dans cet article, nous allons apprendre les bases pour jouer de la basse. En comparaison avec la guitare, il est clair que la basse requiert sa propre technique de jeu. Nous commencerons tout d’abord par la posture à adopter, aussi bien en étant assis que debout. Ensuite, nous aborderons la technique main droite en apprenant à jouer avec l’index et le majeur, mais aussi la technique pour jouer au médiator. Vous découvrirez également qu’il est très important d’étouffer les cordes inutilisées, afin d’éviter de produire un son trop brouillon. Puis, nous examinerons la technique main gauche qui consiste à placer le pouce derrière le manche et les autres doigts sur la touche en mettant un doigt par case. Enfin, nous apprendrons comment étouffer les cordes. Après tout, cette opération est un effort conjoint entre la main gauche et la main droite !

  • De nombreux guitaristes veulent approfondir leur jeu en jouant sur des accompagnements rythmiques. En travaillant votre rythme, vous pourriez taper du pied au sol mais cela ne sera entendu par personne. Vous pourriez également utiliser un cajón et une pédale pour cajón mais ce n’est pas naturel et c’est difficile à transporter. Pour résoudre ce problème, Ortega présente la série Stomp Box.

  • Si vous lisez cet article, vous y avez déjà réfléchi un peu. Vous avez toutes les capacités pour créer des beats impeccables mais vous ne savez pas comment convertir votre talent en source de revenus. Vous utilisez quelle plateforme ? Quels artistes fréquentent cette plateforme ? Dans cet article, notre blogueur invité Daddynervs expliquera où et comment vendre des beats.

  • Les plug-ins sont à la fois aimés et détestés. Le noyau dur des ingénieurs du son analogiques préfère s’en passer et considère qu’ils donnent un son froid et artificiel. D’un autre côté, les plug-ins rendent accessibles les équipements de studio haut de gamme aux producteurs ne disposant pas d’un budget de plusieurs milliers d’euros. Le blogueur invité Daan van Dreumel explique quels sont les plug-ins indispensables pour réaliser une production musicale de niveau professionnel. Comment fonctionnent ces plug-ins incontournables et pourquoi sont-ils si célèbres ?

  • Vous voulez vous aussi créer des beats impeccables dans votre chambre à coucher ? Ou souhaitez-vous créer des beats pour aider d’autres artistes à atteindre leurs objectifs et ainsi réaliser vos propres rêves ? Dans cet article, le blogueur invité et producteur Daddynervs explique les étapes du processus que vous devez suivre pour créer des beats et commencer votre carrière de producteur musical !

  • Vous avez parfois des difficultés à trouver les bonnes proportions dans votre mixage ? Ben van Essen, blogueur invité et coach en home studio, explique pourquoi le secret d’un mixage de meilleure qualité ne réside pas dans l’utilisation de plus de plug-ins, mais dans une technique simple à savoir le mixage en mono.

  • Les contrats signés entre un groupe et une salle de concert ou un festival contiennent généralement un rider technique. Il s’agit d’une vue d’ensemble des préférences techniques du groupe. Il existe de nombreuses versions, dont la qualité peut considérablement varier. En fournissant un rider technique bien rédigé, le régisseur présent sur place sait exactement à quoi s’attendre. Quelles informations doivent y figurer ? Quelle est la différence avec un hospitality rider (ou fiche d’hospitalité) ?

  • Le son live d’un groupe détermine en grande partie son succès. Pourtant, de nombreux musiciens ont déjà eu l’impression d’avoir exécuté une performance fantastique, mais où le son laissait à désirer. Parfois, la cause est simplement un manque de moyens techniques dans la salle en question, mais en tant que groupe, vous jouez vous-même un rôle majeur sur votre son live. Que vous vous produisiez dans un petit café ou sur une grande scène, assurez-vous d’être bien préparé !

  • Pendant que j’écris cet article, je parcours mes listes de lecture sur Spotify pour trouver différents sons de batterie. Dans mes listes figurent le nouvel album de Lamb of God, You Got me des Roots et Get Lucky de Daft Punk. Les mixages de batterie sont tous de bonne qualité mais aussi complètement différents l’un de l’autre. Inutile de le dire, ceci n’est pas un manuel pour mixer de la batterie. Dans cet article, je vais vous apprendre quelques techniques pour obtenir un bon son de base. C’est à vous de le peaufiner !

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