FEVAD
Livraison offerte dès 20 € / retours gratuits
60 jours satisfait ou remboursé
Commande passée avant 23h, livraison sous 2 jours ouvrés
5 ans de garantie Bax-shop

Garantie et retours

Bax-shop s'efforce de vous offrir le plus haut niveau de satisfaction. Voilà pourquoi nous vous proposons un délai de réflexion de 60 jours à compter de la date de réception du produit. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, que celui-ci soit arrivé endommagé ou défectueux, vous pouvez nous le retourner facilement et gratuitement via Mondial Relay. Au delà de ce délai, vous pouvez compter sur notre garantie, la procédure de retour reste la même. 

Afin de traiter rapidement et correctement l'enregistrement de votre retour, nous avons créé une page qui vous guidera pas à pas durant toute la procédure. En cas de doute, vous trouverez certainement  la réponse dans les conditions de retour détaillées ci-dessous. Si un doute subsiste, n'hésitez pas à contacter notre service client au 03.66.88.08.25 disponible du Lundi au Samedi de 9h à 18h ou via service.client@bax-shop.fr

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Informations générales

Produits exclus du droit de retour 60 jours :

  • Les produits que Bax-shop a personnalisés selon les souhaits du client.
  • Les câbles coupés au mètre.
  • Les logiciels qui sont enregistrés sous votre nom et dont l'emballage a été ouvert.
  • Les produits utilisés ne pouvant pas être retournés pour des raisons d'hygiène, comme les écouteurs, les micro-casques, les casques, etc.

Produits exclus de la garantie 5 ans :

  • Produits abîmés à cause d'une utilisation anormale ou non conforme des produits.
  • Les consommables bénéficient unqiuement de la garantie légale.
  • Produits abîmés à cause d'un mauvais emballage lors du retour à Bax-shop.
  • Produits abîmés à cause de l'humidité ou de l'eau.
  • Produits dont l'écran est cassé ou fissuré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de votre produit, n'hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes en appelant le 03.66.88.08.25

Conditions de retour/état du produit

Avant de nous retourner un produit, assurez-vous qu'il réponde aux conditions suivantes :

  • Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine. Nous vous prions d'envelopper les produits dans un carton solide, comme par exemple le carton Bax-shop. Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l'emballage d'origine et n'écrivez pas dessus.
  • Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, il doit être retourné en parfait état. Ce qui signifie que les différents emballages ne doivent ni être abîmés ni manquants et que le produit ne doit pas être rayé ou sale, auquel cas Bax-shop vous tiendra responsable des dégâts occasionnés.
  • Nous vous demandons de remplir dûment le formulaire de retour et de le retourner avec votre colis.

Retour gratuit avec Mondial Relay

Si vous souhaitez retourner un colis, suivez simplement les étapes en enregistrant votre retour. Le Point Relais® le plus proche de chez vous sera sélectionné automatiquement en fonction de votre code postal. 
Merci de conserver précieusement le numéro de tracking du colis jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis.

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Remboursement

Le remboursement des produits retournés ne pourra s'effectuer que sous 5 jours ouvrés après le traitement de votre retour dans nos entrepôts. À partir de ce moment, un temps de traitement, plus ou moins long selon les banques, est à prévoir. En moyenne, la somme à rembourser sera versée par virement sur votre compte au plus tard 15 jours ouvrés après la date de l'envoi du colis. 

Service de réparation

Au delà de la garantie Bax-shop 60 jours, les articles partiront dans un centre de réparation agréé. Bax-shop dispose d'un service de réparation pour les produits comportant de petits défauts de fabrication et pour les produits se trouvant hors période de garantie. Le délai moyen des réparations est estimé entre 3 et 4 semaines. En savoir plus sur la garantie.

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Délai de réflexion de 60 jours

Échanger votre commande sous 60 jours

Pour toute commande, Bax-shop vous offre un délai de réflexion de 60 jours. Ce délai démarre à la date de réception du produit. Une fois ce délai de réflexion expiré, le contrat de vente est conclu.

Durant cette période, vous êtes responsable du bon entretien du produit, et dans la mesure du possible, de son emballage. À ce titre, ne déballez et utilisez le produit que si cette étape vous est absolument nécessaire pour décider si oui ou non vous souhaitez conserver l'article.

Pour toute commande, Bax-shop vous accorde un délai de réflexion de 60 jours et une période DOA (Dead On Arrival - défectueux à la réception) de 30 jours. Ce délai démarre à compter de la date de réception du produit. Une fois le délai de réflexion expiré, le contrat de vente est conclu. La différence entre la période DOA de 30 jours et le délai de réflexion de 60 jours est que si le produit arrivé est endommagé ou présente des défauts dans les 30 jours après sa réception, vous avez directement droit à un produit neuf. Passé ce délai de 30 jours, il passera en garantie.

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.

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Garantie

Qu'est-ce que la garantie ?

Lorsqu'un produit tombe en panne, il est important de connaître la durée de la garantie en vigueur. En ce qui concerne les produits consommables, aucune prise sous garantie ne peut être faite si le défaut est dû à une utilisation intensive du produit. Les défauts de fabrication sont quant à eux bien évidemment couverts par la garantie. Les durées de garantie proposées ne compromettent pas les droits légaux relatifs à la garantie et à la conformité.

La garantie légale est une protection minimale pour le consommateur et signifie qu'il peut s'attendre à ce que le produit acheté fonctionne correctement. Dû au fait que cela diffère en fonction du produit, nous n'avons pas de garantie légale. Puisque notre catalogue comprend des produits de très bonne qualité, nous offrons depuis le 2015, une période de garantie de 5 ans sur presque tous nos produits. Certains produits, comme par exemple les piles, les lampes de rechange, les cordes ou les baguettes, ont une période de garantie plus courte. Ces produits sont mentionnés sous Produits exclus du droit de retour et de la garantie. Attention : vous bénéficiez uniquement de la garantie légale sur ces produits. La garantie de 5 ans signifie qu'une fois la garantie du fabricant expirée, Bax-shop s'engage à compléter la période de garantie restante.

Exemple : Lorsqu'un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication durant les 5 ans suivants la réception, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Bax-shop prend en charge tous les frais de réparation et d'expédition.

À noter : les défauts sur les produits Behringer et Skullcandy peuvent être communiqués directement au fabricant, à condition que la période de garantie 60 jours satisfait ou remboursé soit terminée.

Les défauts sur les produits Beats by Dr. Dre peuvent directement être communiqués au fabricant.

Si vous souhaitez prendre contact directement avec le fabricant, Bax-shop restera à tout moment responsable de la garantie.

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.


Garantie Behringer

Puisque Behringer gère les procédures de garantie et de retour de tous ses produits, d'autres procédures s'appliquent. Ainsi, sur les produits Behringer, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans. Si la panne intervient au-delà des 30 premiers jours suivant l’achat, vous devez retourner votre produit Behringer directement au fabricant. Cette procédure permet d'ailleurs de réduire le temps d’attente de retour de réparation.

Vous devez enregistrer une demande de réparation d'un produit Behringer défectueux sur le site ci-dessous.  (http://www.music-group.com/support/behringer/askquestion).

Ce site vous guide étape par étape à travers la procédure de retour. Il vous sera demandé, entre autres, de détailler au maximum la panne du produit. Une fois la demande de réparation validée, vous recevrez une étiquette de retour de Music Group.

Si la panne intervient dans les 30 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez renvoyer votre produit Behringer à Bax-shop.

Nous vous recommandons d'enregistrer votre produit chez Behringer dans les 90 jours suivant votre achat sinon vous ne bénéficiez pas de la garantie Behringer.
  

Produit défectueux sous garantie (hors consommables)

Si votre produit est défectueux pendant la période de garantie et que vous souhaitez nous le retourner, assurez-vous qu'il répondre aux conditions suivantes :

  • Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine. Nous vous prions d'envelopper les produits dans un carton solide, comme par exemple le carton Bax-shop. Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l'emballage d'origine et n'écrivez pas dessus.
  • Pour tout produit renvoyé pour réparation, un montant de 50,00 € (TVA incluse – frais de port exclus) vous sera facturé pour les frais de recherche si nous ne constatons pas de défaut.
  • Vous devez enregistrer votre retour en ligne.
  • Il est possible que les produits Behringer, Skullcandy et Beats by Dr. Dre soient directement retournés au fabricant.

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.

Produit défectueux hors garantie (hors consommables)

Si votre produit est défectueux hors période de garantie et que vous souhaitez nous le retourner, assurez-vous qu'il réponde aux conditions suivantes :

  • Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine. Nous vous prions d'envelopper les produits dans un carton solide, comme par exemple le carton Bax-shop. Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l'emballage d'origine et n'écrivez pas dessus.
  • Pour tout produit renvoyé pour réparation, un montant de 50,00 € (TVA incluse) vous sera facturé pour les frais de recherche. Si vous décidez de faire réparer le produit, ces frais seront décomptés du prix figurant sur le devis de réparation. Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même les 50,00 € de frais de recherche.
  • Vous devez enregistrer votre retour en ligne.
  • Les produits Behringer, Skullcandy et Beats by Dr. Dre peuvent être directement retournés au fabricant.

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.

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Autres raisons de retour

Le produit ne correspond pas à ce que vous avez commandé

Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner. Dès la réception du code de suivi correspondant au colis que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit le plus rapidement possible.

Avant de nous retourner le produit, merci de prendre contact avec nous par téléphone au 03.66.88.08.25 ou par e-mail à l'adresse service.client@bax-shop.fr

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.

La commande livrée est endommagée

Si la commande livrée est endommagée et que vous le constatez lors de la livraison, vous pouvez la refuser auprès du livreur.

Merci de prendre rapidement contact avec notre service client au par téléphone au 03.66.88.08.25 ou par e-mail à l'adresse service.client@bax-shop.fr

Si vous n'avez pas pu refuser le colis, vous pouvez nous le retourner gratuitement en suivant la procédure de retour ci-dessus. Dès réception du code de suivi, nous vous enverrons alors un autre produit le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez retourner l'article, celui-ci doit être renvoyé conformément aux modalités de Bax-shop.



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